Restaurant: Il passatore

Restaurant: Il passatore

Vous avez vu passer de nombreuses photos sur mes réseaux sociaux: piadine, spritz, assiettes de fromages, charcuterie, légumes grillés… et à chaque fois, c’est le même enthousiasme de votre part …

Je vous parle de ce petit restaurant car c’est une adresse où l’on retourne très souvent et sincèrement, nous n’avons jamais été déçus…

C’est un établissement qui se trouve dans la région du Centre (la Louvière/belgique).

LIEN VERS LEUR PAGE FACEBOOK ICI

LE CONCEPT :

Il s’agit d’un restaurant/bar à tapas, proposant une cuisine italienne à base de piadine que vous agrémentez selon votre goût, ainsi qu’une dégustation de vins et de prosecco.

Idéal pour un déjeuner…

LE LIEU :

Il s’agit d’un concept restaurant/bar présentant une décoration très épurée et moderne.

Le lieu est agréable et convivial, je trouve que l’ambiance y est assez chaleureuse.

LE SERVICE :

Le service est très bien, vous êtes servis rapidement et les produits sont toujours de très bonne qualité.

Vous pouvez soit choisir de prendre une piadina simple avec par exemple: jambon de parme ou saucisse italienne, fromage…ou une planche(taglieri) avec fromage ou charcuterie, mozzarella, légumes grillés …ou même saumon/fromage blanc histoire de rester raisonnable 🙂 (La piadina est faite maison sur place)

Bref, vous avez vraiment le choix.

On vous propose également de déguster différents vins accompagnés d’une assiette…

…vous sentez cette odeur d’Italie?

Il y a d’ailleurs souvent des diners d’affaires et ce concept détend immédiatement l’atmosphère… loin s’en faut 🙂

ADDITION:

Comptez environ une dizaine d’euros pour une piadina simple et une quinzaine d’euros pour une assiette ou une planche…

En ce qui nous concerne, nos additions s’élèvent généralement à un montant approximatif de 35/40 €. (deux assiettes, deux apéros, deux softs et parfois un petit dessert ou un thé voir un petit digestif pour mon amoureux: la grappa, il adore ça!).

Au final, les prix demeurent relativement raisonnables.

NOTE :

Je donne la note de 8/10 à cet établissement car:

– nous ne sommes jamais sortis de là en nous disant que nous avions mal mangé

– les produits sont toujours de très bonne qualité (si j’avais une petite remarque à faire c’est que parfois certains légumes comme la courgette grillée sont un peu amers…je sais, je fais ma difficile mais je constate cela aussi avec celles que j’achète pour la maison et incontestablement, nous ne sommes pas dans le légume…celles du jardin sont franchement bien meilleures …la saucisse italienne est peut-être un chouia trop salée pour moi)

– le personnel est agréable

– leur SPRITZ est délicieux et bien corsé! et je ne m’explique pas ne pas avoir, même pas une fois, (ça fait beaucoup de pas, je sais 🙂 ) pris le temps de gouter leur vins moi qui adore le vin rouge! mais enfin Nini, que se passe-t-il mais qu’est-ce qu’il se passe?

– nous n’avons jamais été refusés (même avec nos têtes de gangsters LOL) le parton fait toujours son possible pour nous trouver une petite place et ce même avec la poussette de notre babygirl. Sachant bien évidemment qu’à l’impossible nul n’est tenu et que si le restaurant est plein à craquer il n’aura pas d’autre choix…Vous pourrez alors toujours essayer de lui faire une proposition qu’il ne pourra pas refuser, parait que ça fonctionne bien dans les films…;-)

Dès qu’il y a un petit rayon de soleil, des tables sont placées à l’extérieur…sachez que vous pouvez également prendre à emporter si vous n’avez pas beaucoup de temps ou que vous souhaitez limiter le coût de votre repas de midi ( ce qui est parfaitement compréhensible)

– enfin, et cette raison n’est pas des moindre: j’aime l’Italie, sa culture et surtout, sa nourriture… de surcroît, lorsque vous savez que la piadina est faite maison sur place par un véritable italien, comment résister?!

LES PHOTOS:

– le restaurant

crédit photo: Google/Bongo

resto resto 2 carte

– L’apéritif: Le fameux SPRITZ diabolique 😉

spritz

– idées de plats

piadina fromage plat 4plat 5plats 3charcuterie italienne

– un petit dessert pour la route

tiramissu

PHOTOS : I PHONE 5 (les photos plus floues SORRY! et 6)

 

Latest Comments
  1. Delphine
    • leblogdenini
  2. Sonia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *