Matthias and sea…

Restaurant: Matthias and sea sis à Gerpinnes

Mon chéri est fana des crustacés et moi, j’aime assez ça. Du coup, après avoir entendu une publicité à la radio j’ai eu envie de tester ce resto. Nous avons réservé une demi-heure avant d’y aller. Hé oui, nous sommes les Rois du Last Minute.

Nous avons passé un moment vraiment agréable et j’avais envie de vous en parler.

LE CONCEPT :

Il s’agit d’un restaurant de spécialités de poissons/viandes mais proposant également un service traiteur. cliquez ICI pour le lien vers le site internet.

LE LIEU :

Il s’agit d’un restaurant à la décoration assez sobre, peut-être un peu trop froide pour moi. Mais qui reste très convenable tout de même.

LE SERVICE :

Le service est très bien, nous avons été servis assez rapidement après notre apéritif pour lequel l’on vous sert une petite verrine de mon souvenir à base d’un féculant italien et légumes. Très bon.

Eléa a eu sa petite assiette et dès que le plateau est arrivé, je lui ai coupé des morceaux de crustacés et de poissons et elle a été sage comme un image. Nous avons vraiment pu profiter de notre repas en toute tranquillité.

Nous avons choisi le plateau de crustacés + un homard. La plateau est apporté avec une assiette de pâtes fraîches. Nous n’avons pas pu terminer le plateau complet.

Par contre, j’ai fait ma petite gourmande. Vous savez ce beurre d’ail que votre maman ou votre grand-mère vous préparait avec des escargots étant petit et bien il y a le même au fond du plat de poisson…si, mais si j’ai osé! J’ai pris un bout de pain que j’ai trempé dedans: DIEU QUE C’EST BON!

Nous avons gouté le vin blanc conseillé par le serveur appelé « picorino »(le vin, pas le serveur :-)) dont il faut tout de même se méfier. Le premier verre parait relativement léger mais cela reste une impression…à consommer avec modération donc!

Pour notre part, nous avons bu deux verres chacun et sur le retour nous avons fait trois tonneaux et passé la nuit à l’hôpital…Nonnnn, ça n’est pas vrai mais je pense que vous y avez cru 😉 Non? avec la pensée: Roooo les parents indignent, ils se sont saoulés alors qu’ils étaient avec leur bébé…

Je voulais vérifier que vous étiez toujours bien là 😉

En tous cas, c’est ce qui peut arrivé lorsque l’on boit un peu trop et je trouve que le vin blanc est assez traitre car il se boit facilement, bien frais et les effets arrivent ensuite… Je préfère donc vous prévenir.

ADDITION:

Niveau addition, mon chéri a réglé une note d’environ 150 € comprenant l’apéritif, le plat de crustacés-poissons et la bouteille de vin. Un petit digestif est offert par la maison mais comme nous ne l’avons pas bu je ne sais pas vraiment vous en parler.

Je trouve ce montant quelque peu exagéré lorsque l’on sait que dans certains pays comme l’Italie dans certaines régions par exemple, l’on vous propose des plateaux de fruits de mer franchement plus imposants pour des prix dérisoires.

Le point négatif restera donc l’addition pour moi: trop élevée. Nous avons cependant très bien mangé et nous envisageons d’y retourner.

NOTE :

Je donne la note de 8/10 à cet établissement car:

– le cadre ainsi que les service est agréable

– nous avons franchement bien mangé et les produits étaient de bonne qualité

– l’addition demeurant toutefois trop élevée.

LES PHOTOS:(iphone 6)

– le restaurant

IMG_7561

PHOTO RESTO

(crédit pour cette dernière photo: google)

– l’apéro

IMG_7563 IMG_7565

– Le plat

IMG_7567 IMG_7568

Latest Comments
  1. celia
  2. mariella
    • leblogdenini
  3. sylvia
    • leblogdenini
    • leblogdenini

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *