Ce gilet en mohair vintage shoppé au marché de Camden…

Ce gilet en mohair vintage shoppé au marché de Camden…

♣ Je vous en ai assez parlé sur mes réseaux sociaux de ce fameux marché totalement déganté de Camden. Nous y sommes allés le dernier jour de notre citytrip à Londres et j’étais tellement ravie de ne pas avoir manqué ce lieu extraordinaire.

27032016-HN1A6624

Sincèrement, je me croyais dans un autre monde. Il y avait quantité de marchands, des boutiques vintages (où j’ai trouvé mon gilet), proposant des créations locales (les lunettes que je porte), des échoppes de nourriture à en perdre la tête et un monde fou…

Bref, le dépaysement y est total et je vous conseille vivement ce lieu.

Par contre, lisez bien les écriteaux car il y a toute une série de commerçants qui refusent les photos dans leur boutique à défaut de quoi ils se mettent à aboyer ! Et voilà que l’homme se transforma en vilain toutou…

A votre arrivée, vous avez la possibilité de prendre le thé avec le chapelier fou, Alice et cie….Il était cependant seul cette fois.

camdenmarket

Vous continuez quelque peu et faites un retour dans le passé, cette époque où les BUFFALO et autres chaussures compensées de chez super compensées étaient à la mode. Je rêvais d’en avoir une pair au talon de plus de 10 cm! #lajeunesse

L’on retrouve inévitablement les fameuses Doc Marteens. Mais il est conseillé de ne rien acheté au début du marché car les prix sont exagérés. Il est possible de trouver des Doc moins chères à l’intérieur mais je dois vous avouer que le marché est tellement immense que nous n’avons pas trouvé d’autre boutique. Il faut dire que nous étions fatigués de ces jours de marche intensive que nous l’avons parcouru à notre aise ce marché…ou plutôt, cette ville…

27032016-HN1A6632 27032016-HN1A6630

Je restais admirative de ces façade de boutiques extraordinaires…27032016-HN1A6628

camdentown 27032016-HN1A6633 27032016-HN1A6636

Lorsque vous pénétrez dans ce marché, vous êtes comme happés par une multitude infinie de petites ruelles, vous rentrez dans ce que vous pensez être une boutique mais en réalité, il s’agit d’un nouvelle allée…vous pouvez y passer une journée entière voir plus.

Pour ma part, j’ai adoré la petite boutique vintage dans laquelle j’ai acheté mon cardigan. C’était un univers tellement particulier. En sortant de là, ravie de mon achat (mon premier achat vintage !) et de ce cadre venu d’une autre époque, Roudou me fait rentrer dans une boutique où il voit un chouette bonnet avec des strass. Je rentre pour l’essayer et là, sur une table, se trouvait quantité de paires de lunettes créées par des créateurs locaux. Juste le bonheur.

Il y avait également cette boutique totalement venue de mars avec des tenues invraisemblables (photos interdites) et une musique techno/electro à fond la caisse. On était comme dans une boite de nuit et Eléa, qui faisait sa sieste, n’a même pas sourcillé. Il faut dire que le fait de se lever à 6h30 du matin le jour du départ + le décalage horaire auront eu raison de notre poupée. Elle a fait de très longues siestes les 3 jours.

27032016-HN1A6654

Dans une petite allée sur la droite de cette boutique, nous tombons sur de minuscules échoppes c’est une petite rue qui ne fait que monter (pour redescendre ensuite sur une petite place où se trouvait la boutique vintage) dont celle d’une jeune femme qui customisait des sneakers. Nous l’avons juste croisée car elle s’en allait au moment où nous arrivions laissant sa boutique (ils n’ont manifestement pas peur des vols).

27032016-HN1A6656

Comme j’ai pu vous le dire, et je vous montre ici uniquement quelques photos que j’ai prises à l’entrée du marché. Je n’ai pas pu (beaucoup trop de monde) prendre en photos les multiples échoppes présentes dans cette partie du marché où nous avons mangé ces toasts merveilleux (avocat pour moi et fromage de chèvre pour Roudou) que je vous ai montrés sur les RS et EXCLUSIVEMENT consacrées à la nourriture!

Encore une fois, lorsque l’on nous répète: « vous avez dû mal manger!? », nous répondons en synchronisation: « c’était trop bon! qu’est ce qu’on s’est régalés!. Il est vrai qu’avec Eléa, nous avons préférés éviter les restos car elle était assez brouillon et nerveuse avec le décalage horaire (il y a des assiettes et des couverts qui volaient LOL) mais la nourriture que vous trouvez en rue ou chez « prêt à manger », notre fournisseur officiel avant de rentrer le soir à l’hôtel, est franchement TOP!

J’ai également adoré la présentation des différents plats. Au lieu d’une photo, ils préparent un exemplaire de leur plat et vous l’expose. J’ai trouvé ça génial!

(Ces photos ne sont pas forcément super, car c’était à l’intérieur du marché, il y avait beaucoup de mouvement si bien que je n’ai pas pu prendre des photos très nettes)

27032016-HN1A6643 27032016-HN1A6650 27032016-HN1A6651

…et, il y a les fameux DONUTS et CRONUTS, que vous avez déjà pu voir sur mes réseaux sociaux. Je vous rassure, je n’ai pas acheté tout le stand. La vérité, c’est que je n’ai même pas osé en manger un au vu du nombres de K + la graisse. C’était le matin et j’ai l’estomac assez fragile…(j’ai juste mangé avec les yeux 🙂 )

DONUTS ET CRONUTS

Côté tenue, je vous présente donc mes petits achats du marché avec cette tenue assez cool. Ce gilet en mohair est juste merveilleux, douillet à souhait et super chaud. Qu’est-ce que je l’adore !

J’ai voulu créer un look décalé avec ce cardigan qui aurait pu donner un côté très vieillot porté avec une tenue trop classique.

jeans zara

Mes boots IKKS (que je portais d’ailleurs à Londres) sont idéales pour créer des looks très très cool. Elles me font un peu penser (en plus raffinées) aux bottines militaires.

PETITE ASTUCE : Avec ce genre de bottines montantes, afin de ne pas avoir l’air trop tassée SOIT je porte un slim que je rentrer dans la bottines SOIT, comme ici, je retrousse mon pantalon.

Voilà voilà, si vous avez des questions particulières sur le marché ou autre, n’hésitez pas à me les poser en commentaire sous cet article. bye 😉 PS: DETAIL DE LA TENUE TOUT A LA FIN DES PHOTOS ↓↓↓

casual style gilet en mohair mohair camden market blog de mode pairidaiza jeans essentielantwerp bag denim zara

(photos prises à Pairidaiza)

DETAIL DE LA TENUE

Top: La Redoute porté ICI

Jeans: Zara OLD porté ICI

Boots: IKKS OLD portées ICI

Cardigan: VINTAGE acheté à CamdenMarket London

Sac: Essentiel Antwerp OLD porté ICI

 

Latest Comments
    • leblogdenini

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *