Le bar à tapas : Le fourneau ibérique…

Le bar à tapas : Le fourneau ibérique…

Alors que nous nous trouvions à Bruxelles avec ma petite famille, la faim nous gagna…

Nous avons choisi, après quelques recherches sur le net, le bar à tapas appelé le Fourneau ibérique.

LE CONCEPT :

Une cuisine espagnole (oui, encore … 🙂 ) sous le signe de la « dégustation »…ou plutôt « du grignotage » comme le précise leur carte.

Je dis cela car les portions étaient relativement réduites mais le prix quant à lui, ne l’était pas vraiment…

LE LIEU :

Il s’agit bien d’un concept bar à tapas : nous étions assis au bar face à la cuisine et pouvions voir les plats se préparer…une belle expérience et une ambiance sympathique (« surréaliste mais…sympathique » 😉 )

Par contre, préférez l’hiver pour y aller car il faisait un chaleur étouffante.

LE SERVICE :

Le service était chaleureux mais une carte assez limitée et ce malgré les quelques suggestions proposées. (cliquez ici pour voir la carte)

Je n’avais pas une grande faim si bien que, après un bon petit cava et un apéritif maison pour mon amoureux, je choisi de prendre deux entrées (croquettes de jambon  ibérique et une assiette de saumon) et un poulpe en plat pour mon Roudou…

Le serveur n’a pas très bien compris notre demande et a divisé mes entrées en deux si bien qu’au moment de les servir, le poulpe n’était pas près.

J’ai partagé mes entrées avec ma moitié qui a ensuite mangé son plat que je n’ai pas voulu gouter.

Il parait qu’il était succulent …Pour tout vous dire, j’ai relativement bien mangé avec une belle présentation des plats.

Après tout cela…nous avions encore faim LOL

J’ai donc pris une assiette de charcuterie et un gaspacho pour mon chéri…

ADDITION:

Bref, une addition a un peu plus de 100 € qui nous a fait regretter de ne pas avoir pris le menu dégustation à 47 € la personne avec 6 services…

Au final, nous avons dû reconnaître que nous étions bel et bien au centre de bruxelles, un lieu touristique avec des prix et une assiette composés…pour les touristes 😉

Ceci étant, nous gardons un excellent souvenir de cette soirée, nous avons bien ri et passé un moment très agréable. Nous en rigolons encore …

NOTE :

Je donne la note de 6,5/10 et cela en raison : de la chaleur étouffante, des portions volontairement réduites, d’une carte très limitée et…d’une addition trop élevée au final.

LES PHOTOS:

– le restaurant

crédit photo: le Fourneau ibérique

article 2 le fourneau ibérique

– L’apéritif

apero

– Les croquettes (enfin, souvenez-vous que mes entrées ont été partagées en deux par erreur…).  Si vous prenez la même entrée que moi et n’ajoutez pas une syllabe en plus, vous aurez bien deux croquettes dans votre assiette.

croquettes

– Le saumon (portion également divisée en deux)

saumon

– Le poulpe

calamars calamar 2

– Le gaspacho avec sardines (4 bouts rikikis de chez rikikis )

carpachio

PHOTOS : I PHONE 6

 

Latest Comments
    • leblogdenini

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *