NINI IN AMSTERDAM…

NINI IN AMSTERDAM…

Yellowwwww, comment allez-vous ?

Nous allons parler de mon citytrip à Amsterdam.

Je vous en ai déjà touché un mot dans mon article « jeans & lace » ICI.

Comme je vous le disais, nous avons logé à HUIZEN à 30 minutes environ de Amsterdam et le cadre était splendide ! Vous avez pu voir l’hôtel sur mon snapchat (leblogdenini)

Voici le lien vers le site de l’hôtel ICI. Concrètement, autour de l’hôtel vous avez la possibilité de vous balader en vélo ou à pieds et d’aller à la plage (s’il fait beau). J’ai d’ailleurs vraiment envie d’y retourner cet été et de louer une petite maison pour quelques jours.

Le premier jour, nous sommes arrivés dans l’après-midi. Nous avons monté nos affaires dans la chambre, admiré la vue depuis le balcon et ouvert une bouteille de prosécco 😉

On s’était dit que l’on allait la faire cool ce jour-là.

IMG_9388 IMG_9389 02062016-HN1A8396 02062016-HN1A8397 IMG_9390

Vers 18h30, on descend manger au resto. Le cadre était juste top et nous avons super bien mangé! Je vous montre les photos prises avec mon i-phone.

IMG_9336

IMG_9333

IMG_9337

IMG_9335

IMG_9338 IMG_9348 repas

Le lendemain, en route pour Amsterdam. J’attendais ça avec impatience…

CE QU’IL FAUT SAVOIR :

Nous nous sommes garés dans le parking juste à côté de la gare. Accrochez-vous bien : Facturé …47,00 € la journée !!!

Un ami nous avait conseillé de nous garer à l’extérieur où c’est beaucoup moins cher et de faire la route en vélo mais avec la petite, nous avions absolument besoin de la poussette.

De là, nous nous promenons pendant une demi-heure, une heure. Puis, revenons sur nos pas du côté de la gare et vraiment tout près , juste après le pont dans une rue sur la droite, l’on décide de louer des vélos et de laisser la poussette.

C’était juste TOP.

Vraiment, si vous y allez, vous devez louer des vélos. (comptez environ 30 € au total pour les deux voir moins peut-être pour vous car le vélo avec le siège bébé coûte un peu plus cher. Vous devez également prévoir une caution de 50 € qui sera rendue à la fin et nous avons également payés 7 € en plus pour l’assurance vol).

On s’est baladé quelques heures, ne sachant pas où on allait mais ça n’était pas grave car le paysage, la ville…c’est tellement magique ! Nous, on adore découvrir mais en vélo, c’est juste super car on ne ressent pas la même fatigue et surtout le mal de pieds inévitable lorsque l’on marche…

03062016-HN1A8501 03062016-HN1A8482 03062016-HN1A8523 03062016-HN1A8524 03062016-HN1A8525

Nous avons atterri en vélo dans le fameux quartier ROUGE. C’est à voir, il y a un monde de dingue là-bas. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (comme moi avant d’y atterrir) c’est le quartier où se trouve les prostituées et la majorité des coffee-shops. C’est hyper connu et dès que vous taper « que faire ou voir à Amsterdam? », ce quartier est cité car il est l’un des plus ancien. Celui où les marins s’arrêtaient.

Ce quartier est appelé comme cela car la nuit, toutes les lumières sont allumées et elles sont ROUGES.

Nous avons ensuite garé nos vélos, pour nous promener le long du marché aux fleurs sur l’eau (A VOIR).

Marché_aux_fleurs_Amsterdam

« pour cette photo: crédit photo IDEOZ voyage. »

…et nous nous sommes arrêtés pour luncher dans un petit resto.

IMG_9364

Ensuite, nous reprenons les vélos et avons fait quelques arrêts pour terminer de shooter le look du jour.

Quelques minutes plus tard, Eléa tombe endormie dans son siège bébé. Hééé oui, la première balade en vélo couplée avec un bon repas de midi, ça fatigue 😉 .

Elle avait sa petite tête qui tombait si bien que l’on a décidé de rapporter les vélos car l’on ne supportait pas qu’elle soit mal installée pour dormir.

Du coup, on rend les vélos et on repart à pieds. Comme dirait mon amoureux : « en route, mauvaise troupe » LOL j’en ai même fait un remix en chanson LOL LOL ET RELOL

Bref, on a beaucoup, beaucoup, beaucoup…marché. Nous avons flâné dans la grande rue des boutiques mais franchement, ce n’est pas là que j’irai juste pour faire du shopping. J’ai, néanmoins, pu aller chez FOREVER21 que j’avais regretté de ne plus avoir retrouvé à Londres…

Ensuite, on décide de faire un tour en bateau. C’était très agréable et un guide vous explique l’histoire des bâtiments et compagnie. Il faut compter 10 € par personne…

Le truc de ouf, comme dirait l’autre, c’est que les maisons ne sont pas droites. C’est hallucinant. En fait, les terres ne sont pas très stables. C’est encore un aspect unique de cette ville. Je n’avais jamais vu ça!

IMG_9370

IMG_9372

A peine descendue du bateau que Miss Eléa qui n’avait pas arrêté une minute de grimper, se plaindre et Cie … boit son bibi et …finit par tomber endormie…

Pour ma part, j’aurais bien voulu faire le tour en bateau où l’on prend l’apéro mais nous l’avons à chaque fois manqué. Ça sera pour une prochaine fois…

Le soir arrive avec la faim et on s’arrête pour manger dans un resto italien sur la route du retour vers le parking. Pas que je sois fan de manger italien dehors. Ça ne m’arrive pratiquement jamais. Je n’aime que la cuisine italienne maison.

Mais il faisait tellement bondé que nous nous sommes un peu dirigés là où il y avait de la place surtout que moi, j’étais super fatiguée de cette journée de marche intensive.

Ensuite, on reprend la voiture et on rentre à l’hôtel.

Un bonne douche plus tard et je ne tardais pas à tomber de sommeil.

Le dernier jour, nous nous sommes rendus dans le centre de HUIZEN. C’était jour de marché (le samedi) et il était vraiment top avec des tas de bonnes choses à manger.

Qui plus est, il faisait très beau. Le soleil avait décidé de sortir et le matin j’avais été marché le long de la marina avec la petite. C’était une très belle journée. On ne tarda pas à reprendre la route et la déprime arriva peu à peu à mesure que l’on s’approchait de la Belgique (un temps gris de chez gris, la grisaille dans toute sa splendeur…). Je vous en parlais d’ailleurs sur mon snapchat …

Bref, de Londres à Amsterdam en passant par Paris, je ne garde que des souvenirs magnifiques avec ma famille. Encore une fois, et je le dis et le répète, seuls restent les souvenirs alors moi, je me constitue une très belle réserve et surtout, je profite à fond de ces moments merveilleux que j’ai la chance de passer avec mes amours… 🙂

CÔTE TENUE, parce que ça blablate pas mal ici mais bon, elle portait quoi la Nini.

et bien, puisque c’est demandé aussi gentiment 😉 je portais:

un pantalon (39,39) que vous pouvez commander ICI et un t-shirt 24,99 € ICI by 3suisses afin d’être super à l’aise.

  vu que le pantalon était assez long, je l’ai retroussé comme je le fais avec mes jeans. Le souci c’est que la matière est très fluide si bien les bords ne tiennes pas trop. Je vais faire un petit point à la main pour régler le problème.

Je porte le t-shirt long à l’arrière car la matière laisse entrevoir les formes.

– mon gilet IKKS, porté ICI idéal lorsque la météo est mitigée

– les sneakers adidas que je portais dans mon dernier look ainsi que ce sac idéal pour les citytrips

nini in asterdam nini in amsterdam 3suisses gilet IKKS 03062016-HN1A8497 pantalon 3suisses

Ça y est, c’est fini 😉 Bye

Latest Comments
  1. Laura
    • leblogdenini
  2. Sali
    • leblogdenini
  3. Sonia
    • leblogdenini

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *