Lace & boots…

Lace & boots…

pull MKT

Salut la compagnie, aujourd’hui je vous parle de cette jupe que j’ai cousue de mes petites mains.

Rien n’a changé : je ne suis toujours pas une couturière pro et n’ai toujours pas suivi de cours de couture (même si c’est mon rêve de me perfectionner).

Cependant, j’estime que cela ne doit pas être une limite. Même en étant relativement novice, si l’on est un peu débrouillarde il est possible de créer quelques jolies pièces.

Ainsi, j’ai déjà cousu plusieurs jupes patineuses que je vous montre parfois sur le blog.

Aujourd’hui, c’est une jupe longue en dentelle que j’ai cousue. Je cherchais quoi porter avec ce pull et je ne voulais pas un pantalon. Je n’avais aucune jupe dans mon dressing pour l’accorder comme je le voulais et j’ai donc regardé sur le net.

Dans les marques que j’adore comme MAJE il faut compter 250 à 300 € pour ce type de jupe. Dans la mesure où je me débrouille, j’ai préféré garder mes sous pour un autre achat (cette paire de boots actuellement soldée sur le site MAJE LOL // détails pour commander sous les photos) et la confectionner moi-même. Et puis, je n’ai pas  trouvé exactement ce que je cherchais sur le net.

Ps: Cela fait un moment que je dois reprendre mes vidéos mais si cela traine c’est juste parce que mes travaux seront bientôt terminés et que je vais avoir plus d’espace que de raison (plus de 300 m2 pour moi et ma petite famille OMG) pour mon blog, mes photos, mes vidéos, ma couture…et je veux absolument vous parler de mon shopping et de mes bons plans, etc… SOON SOON…

La couture est vraiment un moment de détente pour moi (sauf quand ma machine me joue des tours et que je la menace de la jeter par la fenêtre ;-)).

Il faut dire que j’ai choisi ce que je savais déjà faire sur la même base que mes jupes patineuses dont vous trouverez un tuto ICI. La seule différence étant la longueur de la jupe. J’ai utilisé le même tuto en plus court mais avec juste 1m50 de tissu pour la largeur (au lieu de 3 m pur une patineuse classique) pour confectionner le petit jupon afin qu’il ne soit pas bouffant.

Je n’ai pas cousu de bord à la jupe car je suis allée notamment vérifier sur les modèles de MAJE et j’ai remarqué que certaines jupes n’avaient pas forcément de bord cousu.

ET VOILA…c’est toujours tellement gratifiant de porter ses propres créations fût-elle amatrices mais réalisées avec tellement d’amour 🙂

J’ai acheté un autre bout de tissu couleur beige très très souple afin de coudre une nouvelle une jupe longue. J’ai hâte de m’y mettre. Là par contre, je ne devrai pas coudre de jupon car j’en ai déjà un de la même couleur que j’avais acheté pour 3 x rien  chez PRIMARK et dont je vous parlais ICI.

Enfin, je parle je parle mais le temps passe et puis, j’ai envie de vous montrer ma tenue et de savoir ce que vous en pensez 😉 à bientôt ! bye

jupe dentelle grey lace skirt diy essentiel antwerp bag meje fima boots blog de mode lace by nini maje fima boots

DETAIL DE LA TENUE

* Boots: MAJE FIMA (malheureusement, je ne les trouve plus sur le site de MAJE qui semble avoir retiré ses « last chance » 🙁 ) si jamais je le vois à nouveau, je vous l’indiquerai dans un prochain article.

* Jupe: DIY by Nini

* Pull: MKT offert par RORY FACTORY ICI

* Sac: Essentiel antwerp OLD porté ICI

* Sunnies: Versace

 

Latest Comments
    • leblogdenini

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *