La confiance en soi…chapitre 1

La confiance en soi…

yellow flowers skirt chicwish

Vous êtes tellement nombreuses à m’adresser des messages privés sur la confiance en soi, le fait d’assumer ce que l’on porte peu importe les critiques autour de soi.

Bon nombre d’entre vous me demande comment je fais pour m’assumer et porter ce que j’aime au quotidien parce que de votre côté, vous devez faire face à des remarques que vous n’avez pas forcément envie d’entendre.

Écouter une collègue ou une amie me dire et me répéter : « je n’aime pas ta paire de chaussures, je n’aime pas ce sac et blabla et RE blabla ! »

Pour ma part, j’ai longtemps accordé une importance démesurée à ce que les gens pouvaient dire.

Limite, je pouvais ne plus porter un vêtement parce que ça me mettait mal à l’aise et je pense particulièrement à ce mouton retourné rose, qui est toujours chez ma maman d’ailleurs.

Mon papa me l’avait offert et ça n’était pas donné déjà à l’époque, je m’en souviens. Je l’adorais et pourtant, du fait de sa couleur forcément, j’ai reçu tellement de remarques que je n’ai plus voulu le porter alors que c’était l’hiver et que je l’avais acheté pour ça !!!

Et maintenant, à chaque fois que je le vois pendu sur ce cintre, je n’ai qu’une seule envie: LE PORTER!

Franchement, que j’ai été sotte d’agir de la sorte mais au final, comme chaque épreuve de la vie, cela m’a aidée à évoluer et à assumer qui je suis.

Au bout du compte, je me suis rendu compte que ces personnes qui ont la critique facile et mauvaise sont en fait celles qui sont le plus mal dans leur peau.

En réalité, le fait de voir des personnes différentes assumer leur style, ça les dérange.

Et moi, à ces personnes, je dis un GRAND M E R D E U U U U U U HAHAHHAHAHA

Au final, tous les goûts sont dans la nature alors comment pourrait-on prétendre avoir la connaissance absolue et pouvoir dicter aux autres ce qu’ils doivent porter, aimer ou détester.

Pourquoi vouloir imposer ses goûts et choix à autrui !?

Non mais sérieusement, vous avez eu un diplôme du goût le plus sûr du monnnnnde ennnnnntier ? non mais on rit là en fait 😉 LOL EUUUUUUU

Pour ma part, bien évidemment que je ne peux m’empêcher de regarder les autres et il m’arrive de me dire en moi-même ça, ça ne va pas ou ça ne convient pas à sa morphologie, l’ensemble ne fonctionne pas etc mais c’est un constat personnel que je fais et à aucun moment je ne me permettrais d’aller trouver cette personne pour lui dire : « Dis au fait, en passant, ce que tu portes est vraiment moche ! » ou tout simplement me moquer d’elle!

Il y avait quelque chose de comique en fait??? Zut, ça m’a échappé 😉

Pourquoi ? je suis qui moi au fait ? A chacun ses goûts et puis voilà!

Je me sens bien à travers ce que je porte si bien que je ne ressens aucunement le besoin de rabaisser les gens ou de les critiquer gratuitement pour me sentir mieux. Je trouve d’ailleurs ça franchement malsain ! Pas vous ?

Bref, arrêtez de vous soucier de ce que Pierre, Pol ou Jacques pensent. Ils sont bien loin d’être plus parfaits que vous. A chacun son style, ses opinions. L’important est de les partager pas d’écraser les autres avec !!!

Sur ce, je vous partage les photos de ce look qui a pas mal été critiqué lui aussi HAHAHHA et vous savez quoi: ça m’a bien fait rigoler parce que je l’aime tellement ce style que l’on pourra dire ce que l’on veut, je m’en moque grave la casquette 🙂 (jupe: chicwish ICI // trench: shein ICI // Sac et sandales OLD)

PS: LE CHAPITRE 2, une approche plus personnelle, arrive très vite 😉

ootd lace top zara skirt chicwish details chicwish yellox skirt collège trench shein jupe jaune chicwich belgian blogger long skirt chicwish skirt yellow

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *