Est-ce qu’une maman peut tout porter ???

Est-ce qu’une maman peut tout porter ???

tailleur tweed zara2

Cette question parait assez légitime je trouve.

Est-ce qu’une fois que l’on a donné la vie, que l’on a un enfant à choyer, élever et que, en quelque sorte, l’on a une « image » de maman qui nous colle à la peau tout doit nécessairement changer y compris notre dressing ?

Tout d’abord, la bonne question à se poser selon moi est : « mon corps à t-il changé après ma grossesse ? Est-ce que je peux toujours porter les mêmes tailles de vêtements, ai-je toujours la même morphologie ?

Il me parait primordial, avant toute chose, de se pencher sur ces derniers aspects.

Et comme l’on ne sait parler mieux de quelqu’un que de soi-même, je vais aborder le sujet au regard de ma propre expérience.

  • Ma propre expérience

Pour moi, la grossesse a été une réelle épreuve niveau poids. Je n’avais jamais dépassé les 52 kg avant et là déjà, je me trouvais un peu ronde. Je vous laisse donc imaginer ce que les 15kg de ma grossesse m’inspiraient au quotidien.

Je me détestais et, après mon accouchement, je m’insultais littéralement. C’était devenu un réel harcèlement psychologique que je m’infligeais à moi-même.

Et pourtant, aussi violent que cela puisse paraître, c’est ce qui m’a aidée. Cet état d’esprit où j’étais au plus mal m’a boostée à faire en sorte que ça change. J’ai ainsi acheté des programmes de fitness en ligne et faisais 5 à 6 jours de sport par semaine et ce , jusqu’à ce que je puisse enfin fermer mes jeans.

C’était devenu mon objectif: Pouvoir refermer mes jeans d’avant grossesse !

Bien entendu, et je vous en avais déjà parlé, lorsque j’évoquais ma volonté de perdre du poids et de récupérer mon corps d’avant, d’autres mamans me disaient : « hooo tu sais, tu ne retrouveras jamais ton corps, oublie tes vêtements …BLABLA ».

Ce genre de discours étaient une motivation de plus ! Contredire les gens et avoir raison, moi j’aime trop ça hahhaha

J’ai eu la chance, une véritable chance parce que c’était là mon objectif de pouvoir perdre tout le poids que j’avais pris et même plus encore.

Pour tout vous dire, j’apprécie mon corps à l’heure actuelle bien plus qu’avant. Donc, pour moi, la question du changement de dressing ne s’est pas posée et le fait de devenir maman n’a rien changé à mes goûts vestimentaires.

L’on évolue, certes. Nos goûts évoluent eux-aussi à mesure des tendances. L’on prend ce qui nous plait et l’on balance le reste.

Cependant fondamentalement, je pense qu’une maman ne doit pas changer de style parce qu’elle a un enfant MAIS ATTENTION tout de même.

  • Ce que je déconseille

La maman reste un réel modèle pour son enfant. Elle est l’image du foyer, elle se veut rassurante. c’est un réel pilier pour son bambin et il est important, vraiment important de ne pas tomber dans le vulgaire.

Selon moi, c’est la seule chose à devoir éviter à tous prix.

Je me souviens qu’étant petite j’étais en admiration devant ces mamans que je voyais arriver toutes coquettes. Je pense que j’aimais déjà la mode sans le savoir.

Non pas que ma maman n’était pas bien habillée mais elle était très simple et moi, j’adore le côté « coquette » d’une femme.

Ça n’est que mon point de vue et je l’assume mais s’il y a une chose que j’estime être en contradiction avec le rôle de maman (uniquement modeusement parlant), c’est de se vêtir de façon vulgaire.

J’imaginerais par exemple et pour exagérer la chose : des cuissardes, avec une jupe bien trop courte et des bas résilles et un décolleté franchement plus que plongeant…heeehooooo quelqu’un a dû y laisser la vie un jour non ?! 🙂

J’exagère bien évidemment mais c’est histoire de vous donner une idée de ce que j’entends moi par une tenue qui peut s’avérer vulgaire et, pour parler d’jeuns : « taper la honte à votre enfant ». Ou le legging transparent, un autre exemple. Seigneur, protégez-nous du mal!!!

Mais bon, en réalité, pas besoin d’être maman pour éviter ces fashion faux pas (voilà qu’elle se prend pour Christina celle-là !!! HAHAHHAHAHAA)

Par contre, nul besoin de se rendre à l’école en talons aiguilles et robe de créateur (pas que cela me dérangerait haha: Madame, aujourd’hui c’est louboutin ou rien. Si c’est obligatoire alors 😉 !!! ça y est je pars encore dans mes délires MDRRR). Un jeans basket et une grosse écharpe pour cacher le fait que l’on n’est pas maquillée de beau matin, c’est parfait (non non je ne fais pas ça moi et surtout pas tous les jours hihihihi) 😉

En fait, je pense qu’à l’école de ma fille ils sont convaincus qu’elle a deux mamans : celle qui arrive le matin déglinguée, pas maquillée, en jeans et sneakers enveloppée dans une écharpe (vive l’hiver) et le soir celle qui est pomponnée et maquillée 😉

  • Ce que je conseille

Par contre, ne nous voilons pas la face : être enceinte, cela reste une épreuve et nous ne parvenons pas toutes à perdre le poids pris et à retrouver le corps d’avant grossesse.

Mais au final, est-ce réellement une chance ou une malchance !

Combien de femmes ne me disent pas : Tu sais, j’ai plus de 40 ou 50 ans et je n’ai jamais perdu le poids de mes grossesses et moi je les regarde et je les trouve juste SUPERBES !

Oui, et alors ai-je envie de dire ! Ca n’est pas la mort non plus.

Par contre, il est plus qu’IMPORTANT de s’adapter à sa nouvelle morphologie et non de se recroqueviller comme une huitre dans sa coquille en se fermant au monde et, à fortiori, à soi-même !

Qu’est-ce que la vie après tout : un éternel changement, une nécessité de s’adapter à de nouvelles situations. Clairement, rien n’est constant, alors on s’adapte et Basta !

Ainsi, n’hésitez pas à revoir votre dressing mais faite le avec joie en vous disant que c’est là un challenge que vous allez relever avec brio ! oui, oui j’ai conservé des kilos mais regardez donc la bombe qui sort de chez elle. Ca t’en bouche un coin heinnn ! tu ne l’avais pas vu venir celle-là … 🙂

Désolée, c’est mon côté gangsta qui ressort parfois hahahhaha

Mais vous aussi, faites ressortir ce côté de votre personnalité, la battante qui est en vous. On a porté 9 mois un enfant, on l’a mis au monde et l’on s’en occupe tous les jours alors franchement vous allez vraiment essayer de me faire croire qu’adapter votre style serait insurmontable ???

Heyyyyy, à d’autres hein ! 🙂

PAR CONTRE DE CHEZ TOUS LES PAR CONTRE DU MONDE ENTIER et vraiment je parle avec le cœur sans jamais aucun jugement par ici, mais de grâce NE VOUS LAISSEZ PAS ALLER !!!!

Je suis passée par là et je connais, encore maintenant d’ailleurs ces périodes où tu n’as aucune envie de t’habiller mais aucune. « Dis toi, oui toi, tu n’aurais pas un sac poubelle bien large à me passer, voir deux que je puisse le changer à l’occasion ! merci d’avance … »

Ca n’est pas grave mais par contre, là où ça devient inquiétant c’est lorsque l’on se laisse aller de façon permanente, que l’on perd juste le goût d’être coquette.

Excusez-moi mais là je dis non non et Renon ! Parce que, avant d’être une maman, vous êtes aussi et surtout une femme et qu’il est important dans un couple (enfant ou pas d’ailleurs) de maintenir le désir. Et si vous êtes célibataires parce que l’autre s’est barré et bien je dirai : RAISON DE PLUS MESDAMES !!!

Vous savez, je suis parfaitement contre l’adultère et j’en parlerai dans un prochain article tiens. La bonne idée. TOUS AUX ABRIS, ça va SAIIIIGGGGNNNNNNEEEEERRRRRRRRR (heu désolée, je me suis laissée aller 😉 )

Cependant, comme je vous le dis toujours : je suis dans la compréhension et non dans le jugement (sauf quand on me manque de respect, là je ressors le mode gangsta hahhaa) et parfois je me dis que si un homme en arrive à détourner le regard (ou une femme d’ailleurs !), c’est aussi peut-être lié à une perte de désir pour l’autre.

Le fait de se consacrer exclusivement à son rôle de maman c’est tout à notre honneur mais, notre rôle de femme dans tout ça !

Certes, certes il n’est pas évident de tout gérer me direz-vous et certaines d’entre vous, à juste titre, se sentent réellement débordées. Je comprends toutes les situations car je me mets à la place de chacune d’entre vous. Et au final, lorsque l’on fait un enfant, on le fait à deux si bien qu’il n’est pas logique que la femme passe à la trappe !!!

Mon expérience n’est évidemment absolument pas celle d’une autre, alors qui serais-je pour juger la vie d’une personne !

Ceci étant, je me veux juste être de bons conseils.

Il est clair qu’il faut se donner le temps. Le temps de trouver un nouveau rythme de vie, de pouvoir jongler avec tout (bébé, lessives, travail, maison, re lessives, re bébé, les repas, RE ET RE lessives…Y EN A MARRRREEEEEEE) et lorsque c’est fait, prendre du temps pour soi (entre 4h et 4h10 du matin me direz-vous 😉  )

On est d’accord, ça n’est pas vraiment évident, faire les choses à deux ça aide, on est bien d’accord !

Néanmoins, je reste convaincue qu’avec une très bonne organisation on a bien le droit de prendre du temps pour soi. Les premiers mois sont très difficiles et ils nous offrent cette circonstance atténuante: « Oui, je suis en mode femme des cavernes et alors !! » hahahha, je préfère en rire mais franchement, lorsque je vois mes amies qui viennent d’accoucher et qu’elles me racontent leurs vies, je les comprends tellement et les rassure mille fois et j’adore ça ! Ça ira d’ici quelques mois, tout rentrera dans l’ordre. C’est une étape à passer c’est tout. Cela fait partie du jeu au final et implicitement, même sans réellement savoir à quoi s’attendre, on a accepté de passer par là.

Et pour la petite histoire, j’ai tellement ri avec ma meilleure amie parce qu’avec une véritable amie l’on peut se permettre beaucoup de choses et d’humour. Et au tout début de son accouchement, elle me disait au combien elle était (non pas fatiguée) mais CREVEE MORTE AU BORD DE LA DÉFENESTRATION hahaha et moi, en très bonne amie que je suis, je lui envoyais des messages vocaux sur VIBER morte de rire en lui chantant notamment la chanson de Celine Dion : « J’ai la tête qui éclate // J’voudrais seulement dormir // M’étendre sur l’asphalte //Et me laisser mourir » je ne voudrais pas avoir une amie comme moi je pense HIHIHIHII HAHAHAHAH 😉

NO COMMENT!!! je rigole encore toute seule car je pense que ces paroles étaient tellement appropriées à sa détresse du moment. JE T’AIME MA MADAME PERSIL, sans rancune hein …LOL

En conclusions, on passe par le mode femme des cavernes et ensuite l’on repasse par le mode femme fatale, attend de voir ce que tu vas voir 😉 on est d’accord?!

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

J’en profite aussi pour vous partager un nouveau look avec cet ensemble en tweed shoppé chez zara durant les soldes… BIG BISOUSSSSSSSS LES GIRLS ON VA TOUT FAIRE PETER!!!

trench coat ensemble en tweed zara 2 trench coat claudie perlot archi portrait mode2 top et jupe en tweed zara2 jupe en tweed zara2 tweed et trench zara ensemble en tweed2 trench noir claudie perlot tweed by zara2

 

Latest Comments
    • leblogdenini
  1. Sarah
  2. Sonia
  3. Ali
  4. Priscilia

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *