Petite escapade à DURBUY // visite du château de Vierset et les looks qui vont avec !
Alors que dire de cette minuscule méga petite ville qu’est Durbuy
Hahaha, il faut le faire une fois une demi-journée et basta on est bien d’accord. Mais prendre le temps de manger un morceau (le resto où nous sommes allés « vieux pont » était franchement très bien) mais oui, ma fameuse salade César ! Tu t’en rappelles hein?
Se balader dans ses petites rues, prendre 150000 photos et plus 😉
Comme de gentils petits touristes, prendre le petit train qui t’emmène au sommet de la ville d’où tu as une superbe vue sur cette minuscule ville et son château.
Pour les photos de la ville, je te renvoie sur mon instagram dans mes stories permanentes (Durbuy et château de vierset).
Bref, pas grand chose à raconter sur ce petit village qui était ma foi bien sympathique.
Ensuite, direction le Château de Vierset à 30 minutes de là environ.
Bon, j’avoue encore une fois avoir foiré la réservation : moi qui rêvait d’une nuit dans un Château je suis parvenue à réserver la chambre à l’extérieur (pourquoi il n’y a pas d’émoticônes qui éclatent de rire par ici hahahha). #NOCOMMENT
Le lieu était franchement magique, on a été accueilli avec une coupe de champagne dans une pièce magnifique du Château.
Concernant la chambre elle-même (et je te renvoie vraiment à mes stories permanentes) j’étais un peu déçue mais au final mes appréhensions ont été contrebalancées par l’histoire du Château et par ce que nous a raconté le propriétaire actuel.
En effet, lui-même et son épouse, deux personnes âgées, s’occupent seules du château, de son entretien, d’accueillir les clients, du déjeuner, des chambres, et… DES TRAVAUX !
Il nous faisait part aussi de son désarroi de ne pas être soutenu par les autorités mais bien au contraire qu’on lui mette quantité de batons dans les roues pour les subsides de ses travaux notamment, des dossiers qui traînent pendant des années…
Bref, quand on prend tout ça en considération on ne peut qu’être bluffé par les lieux ! Les petits détails négatifs s’effacent rapidement.
J’ai demandé si nous pouvions visiter le Château et mon Dieu quel bonheur. Je suis tellement mais tellement fan de ce genre de lieux, de leur histoire, de l’empreinte du temps… bref, j’étais aux anges …
La visite a commencé par le bâtiment le plus ancien (que vous verrez sur mon ig story) qui était la ferme datant du 11ème siècle. Les autres constructions sont intervenues au 17ème siècle et le Château au 18ème.
Le propriétaire est architecte/inventeur et il a fait un boulot mais de malade ! Outre le fait que comme il l’expliquait, de par sa profession il a pas mal de contacts ce qui lui a permis d’acheter tous les matériaux en fin de stock ou en cours de faillite.
Il est tellement passionné et avide de partage, qu’il expose des œuvres et statues inestimables mais que les gens ne respectent pas.
Je lui disais: « mais pourquoi ne pas organiser des soirées dans les caves, à thème par ex histoire de rentabiliser le Château ». Mais il expliquait que le souci était le non respect des gens pour les lieux, ils abîment et cie…
Sa passion n’avait malheureusement d’égal qu’une grande déception et incompréhension.
Malheureusement, le travail ne sera pas cédé car les enfants adoptifs du propriétaire ne souhaitent pas reprendre cet héritage…
Je trouve ça tellement dommage de mettre tant d’énergie dans un bâtiment pour, au final, ne pas pouvoir le céder à sa famille…
Ceci étant, à part le petit déjeuner, il n’y a pas de repas proposés sur place. Il faut donc aller en ville.
Moi, la fille perdue du sud ouest de l’Amérique du nord j’en arrivais à oublier que j’étais encore en Belgique j’te jure t’sais. Bref, la propriétaire me dit : « vous pouvez aller jusqu’en ville à Huy. Moi, HUY ? Mais vous l’écrivez comment ? Comme Huy ??? hahhahahha »
Voilà voilou Pierre a de nouveau frappé. Il ne peut pas s’en empêcher en même temps celui-là hihihihi je suis à jamais hantée par son esprit 😉
Bref, passons aux choses sérieuses ! Les looks Madame ça a shooté à tout va et j’ai bien été en peine de trier les photos.
Je te laisse découvrir : un look nouvelle co et un look remix d’anciennes co.
Le premier look: Jupe ASOS // bomber esmera x heidi klum // sneakers NIKE // backpack SANDRO PARIS modèle similaire ICI
Le second look: Jupe ZARA ICI // Boots THE KOOPLES OLD // pull PRIMARK new co cf boutique //sac banane NIKE ASOS ICI
Je te fais des bisous parce que bon c’est pas tout ça mais moi j’écoute des chansons tristes là 😉