Parce que le mot échec n’existe pas et que l’infidélité ne vous tuera pas ;-)

Parce que le mot échec n’existe pas et que l’infidélité ne vous tuera pas 😉

 drmarteens et retouches reflets lunettes

Parce qu’il n’existe aucun échec…

Je ne peux plus entendre quelqu’un dire :  » j’ai vécu tel échec ou hoooo toi tu en as vécu des échecs blabla « 

Ce mot, péjoratif à souhait qui ne veut strictement rien dire.

C’est un raccourci de l’esprit, une erreur de la langue française si vous voulez mon avis !

En effet, l’on ne vit pas un échec ! L’on vit, l’on traverse une épreuve tout simplement.

Quand tu rates un examen tu n’es pas en échec, tu n’as simplement pas pu traverser ton épreuve avec succès c’est bien différent.

Cela t’offre ainsi deux possibilités : Soit te remettre en question et, dans le cas des études, repasser ton examen dans de meilleures conditions. Soit, te rendre compte que ça n’est pas ta voie et changer de direction !

Parler d’échec est tellement négatif, c’est un coup de massue en pleine cervelle, un KO difficile à surmonter psychologiquement.

Lorsqu’il m’est arrivé de ne pas réussir un examen et que l’on me disait : « Tu es en échec », c’était vraiment terrible, je me sentais moins que rien, tellement nulle, bonne à rien !

Mais j’ai ensuite choisi de me remettre en question. Plutôt que de m’apitoyer sur ce mot idiot à souhait, je suis allée voir l’un de mes professeurs en lui demandant conseil. Je lui ai expliqué ma détresse d’avoir passé des journées complètes à me rentrer des milliers de pages dans la cervelle pour au final ne pas réussir !!! Il m’a simplement et clairement expliqué que c’était ma méthode d’étude qui n’était pas la bonne.

En effet, j’étudiais trop par-cœur sans réellement bien comprendre alors qu’il convenait avant tout de comprendre la matière et de pouvoir faire le lien entre les différents chapitres.

Bref, dès le blocus suivant j’ai immédiatement changé ma méthode de travail, j’ai réussi ma dernière année d’unif avec distinction ! Il est où l’échec stp???

Et c’est comme ça dans la vie de tous les jours. Oui, j’ai traversé des épreuves, j’ai eu à faire face à la méchanceté gratuite, aux coups de poignards bien sentis dans le dos, aux trahisons, et l’acharnement de très nombreuses personnes, je me suis retrouvée tel un novice sur un ring de boxe face à Mike Tyson à ma prendre KO sur KO et pourtant, j’ai décidé de ne pas plier, de tout faire pour me relever !

Comme j’ai pu le dire sur IG, à un moment de ras le bol total, j’ai eu aux travers de tout ce bazar de la pire période de ma vie, beaucoup de mal à me retrouver mère célibataire du jour au lendemain avec le lot de saloperies qui ont précédé et suivi !

Lorsque l’on me dit : « Ro, tu dois tout recommencer à zéro ! » Ok, explique-moi comment je fais pour recommencer à zéro ? Cela signifierait que ma vie passée n’existe plus, n’a jamais existé. On ne recommence pas sa vie, l’on vit les épreuves que l’on doit vivre et nous traçons notre chemin en fonction de cela.

Ce sont nos actes qui nous conduisent là où nous allons et ce, même si ça n’était pas forcément la route que l’on s’était imaginée.

Pour ma part, je ne peux plus entendre non plus mais pas une seule seconde les : « courage hein, point à la ligne» genre une tape sur l’épaule sur un air condescendant du genre « courage parce que franchement je te plains ! »

Mais je déteste que l’on me plaigne, j’ai ça en horreur ! Et même si souvent ça part d’une bonne intention, je trouve ça démotivant au possible! Lorsque l’on vit des épreuves l’on a besoin de soutien, d’un véritable soutien ! Pas de blabla qui t’enterre encore plus mais juste de personnes qui vous soutiennent un peu et, croyez-en mon expérience, vous trouverez rarement ce soutien là où il vous semblerait logique de le trouver, tu y trouveras même bien souvent le contraire de ce que tu espérais 😉

Ou alors, tu as ces personnes à qui tu n’as strictement rien demandé. Qui sont là tout un temps et puis, qui, sans doute par lâcheté, sortent de ta vie et évitent même de te répondre quand tu leur demandes si tout va bien. J’ai franchement connu de tout. Voilà pourquoi ma philosophie demeurera toujours inchangée : Entoure-toi de peu de gens mais entoure-toi bien. Ne fais jamais rentrer le superflu dans ta vie…

Je pense même pouvoir dire que j’ai reçu plus de soutien et d’empathie de personnes qui me suivent au quotidien sur IG et qui étaient véritablement de bons conseils.

Mais je le dis tout le temps que j’vous aimeuuuuuuu 😉

Et je dois dire qu’au final partager ses épreuves ça fait du bien et surtout, vous êtes de plus en plus nombreuses à m’envoyer des messages, à me téléphoner. Je vais mettre un standard en place d’ailleurs hihihihi

Blague à part, je pense que ça vous fait aussi du bien de trouver une personne extérieure qui a pu vivre des épreuves similaires aux vôtres. L’on se sent particulièrement seule dans la détresse même si l’on est entourée. Ce sentiment de vide que beaucoup d’entre-vous me décrive est franchement terrible.

Ainsi, j’ai beaucoup de filles qui me parlent de leur détresse, du fait qu’elles viennent de découvrir que leur mari, leur compagnon les trompe ou que ça fait déjà un moment mais que, parlons clairement, elles en « chient » au quotidien, qu’elles sont dans la souffrance et me demande conseil hahha EN GROS, JE LEUR CONSEILLE DE TOUT FAIRE PETER HAHAHHA UN BON BLOC DE C4 ET EN AVANT LES AMIS hihihihihihhhiii

Mais non, la réalité c’est que déjà je leur explique que chaque situation est différente. Tu as celles qui sont dans la haine, le dégoût pour toutes, l’incompréhension aussi et il y a également celles qui me disent : « j’ai envie de donner une autre chance à mon couple, tu en penses quoi ? »

Sincèrement, je pense que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! En gros, tu peux conseiller ce que tu veux ou dire à une personne : « ho moi j’aurais fait ça, jamais je n’aurais fait cela !! » c’est tellement facile de parler quand on ne vit pas la situation et surtout, que l’on ne subira pas les conséquences !

Je pense que si vous êtes capable de passer au dessus de cela, si votre moitié est dans le regret et dans une réelle volonté de vous respecter, vous avez le droit de donner une seconde chance.

En gros, même si c’est un gros macho égoïste qui trouve cela normal de tromper sa femme avec toute la Pologne, vous pouvez aussi lui donner une seconde voir 45ème chance, si le cœur vous en dit 😉

Mais, dans ce cas, je donne un conseil que l’on m’a gentiment donné : « A un moment, il va falloir commencer à te respecter ! Si l’autre n’est pas en mesure de le faire, fais le au moins toi-même de grâce ! »

A chacune ses choix donc. Mais, lorsque l’on me dit : « Je veux une explication, je veux savoir pourquoi- pourquoi il ne m’aime plus, pourquoi, même s’il dit encore m’aimer, il nous a fait ça, pourquoi, pourquoi, pourquoi !!!

Je répond : Tu attends quoi franchement : De fausses excuses, tout au plus que ton ex te dise que c’est un gros obsédé comme la majorité des hommes qui a autre chose à la place du cerveau, qu’un homme reste un homme ou qu’il trouve normal de tromper sa femme mais qu’elle n’a pas intérêt à mettre un pied de travers sinon ça va barder pour elle… !!!

Tu penses vraiment avoir à faire à un homme avec une paire de C…… là où il faut capable de prendre ses responsabilités, qui respectera sa famille, sa femme pour le meilleur et pour le pire ou à un pauvre type complètement paumé qui fait franchement peine à voir ?! Hein ? Donc, tu as ta réponse: il n’y a rien à attendre! Strictement rien de positif dans tous les cas.

Bref, aucune explication ne peut protéger de la douleur, de ce sentiment horrible de trahison, d’avoir été salie dans ton intimité, d’avoir été considérée comme un vulgaire déchet tout juste bonne à passer après d’autres déchets ! Désolée, je parle de ma propre expérience et de ce que je ressens pour le coup hahhaha enfin, je dis la vérité 😉

Je pense que parfois, l’autre attend que tu y laisses jusqu’à ta propre dignité en cautionnant ses comportements totalement écœurants. Pour ma part, j’ai décidé de passer mon tour 😉

Et puis, je vais te dire une bonne chose : « si tu prends le risque de perdre quelque chose, c’est que tu ne tiens pas réellement à cette chose ». On peut tous et toutes être attirés par d’autres personnes mais, comme me le disait encore l’une d’entre-vous récemment: entre le plaisir de plaire et le fait passer à l’acte en bousillant sa famille au passage, il y a une énorme différence ! »

En gros, je te dirais que si l’autre passe à l’acte en sachant qu’il peut te perdre mais le fait tout de même c’est qu’il se moque royalement de toi et puis basta. Désolée, mais j’en suis convaincue.

Après, tu auras celui ou celle qui aura un égard de conduite, une aventure d’un soir et qui le regrettera réellement parce que nous restons de simples humains et qu’il faut tout de même garder cela à l’esprit aussi. Par contre, je pense que celui ou celle qui estime cela normal est en droit de le considérer mais là où il n’a ABSOLUMENT AUCUN DROIT c’est de vouloir exiger de l’autre qu’il accepte cette situation !

Vouloir contraindre quelqu’un à ne plus se respecter c’est d’une violence sans commune mesure. Tu veux sauter toute la Pologne et plus encore ! Ok, grand bien te fasse mais tu dégages bien loin de ma vie et merci d’avance !

Et puis, comme je le dis aussi à certaines d’entre vous : si ça c’est passé un fois (voir plus parce que vous ne savez pas forcément tout), et que vous acceptez, il y a de très grande chance pour que cela se reproduise.

Mais, une fois encore, chacune doit vivre son épreuve et si le cœur vous guide à continuer dans cette relation, vous pouvez tenter l’expérience.

Vous savez, il faut vivre les choses pour comprendre, pour en tirer des leçons. Si tu ne vis jamais rien, si tu ne commets jamais d’erreurs, si tu ne tombes jamais c’est tout simplement que tu n’est pas en vie. Parfois, une seule fois ne suffit pas, il faut une répétition pour que le dégoût s’installe véritablement, que l’amour soit remplacé par la raison et que vous puissiez lâcher prise une bonne fois.

Chacune vit cela à sa façon : Certaines essayeront désespérément de récupérer l’autre et le sentiment de rejet qui s’en suit les détruira plus encore, d’autres resteront enfermées chez elles à déprimer, d’autres sortiront non stop…

Ha oui, mais si elle sort c’est qu’elle va bien alors !!! J’en ai entendu des conneries de tout genre mais franchement, s’il y avait une palme de la connerie je saurai à qui la décerner…

Mais évidemment que sortir et boire un bon coup peut aider. Pour ma part, c’est encore plus destructeur. Je dois être sortie 3 ou 4 fois et encore, pour moi sortir signifie sortir en boite de nuit alors que je n’ai jamais mis les pieds dans une boite ces dernières années.

Je préfère de loin un chouette café même avec un peu de musique.

Mais comme je le dis, c’est assez destructeur parce que le retour à la réalité peut être d’une violence fracassante, une véritable descente aux enfers. Tu peux te perdre dans un verre, tu en oublies presque ta souffrance et le lendemain matin, c’est la chute libre direction les enfers ! Laissez-moi passer svp je suis une VIP!

Il y a celles qui ne peuvent plus manger et perdent du poids à la chaîne (j’étais descendue à 45 kg pour ma part, impossible d’avaler quoi que ce soit, parfois même j’avais des vertiges alors je voulais me forcer à avaler juste un morceau de pain en essayant de l’enfoncer dans ma bouche mais je le recrachais aussitôt). Oui mais, si elle sort, c’est qu’elle va bien 😉

Vous avez toutes le droit de souffrir, vous avez le droit de vivre votre détresse peu importe qu’il y ait des cas plus dramatiques qui se passent autour de vous et, ça, je l’ai bien compris.

Certes, on se dira plus chanceuse que la personne qui subi un grave accident, ou qui se bat contre la maladie. C’est certain !

Mais rien n’empêche que votre douleur est bien présente et que vous avez le droit de la vivre sans vous faire le moindre reproche.

On a le droit de se réveiller en pleurant, d’avoir une boule dans la gorge, dans le ventre, de ne pas savoir où aller que faire d’être totalement déboussolée !

La trahison dans un couple, c’est quelque chose de terrible (que ça vienne de l’homme ou de la femme il va sans dire), c’est quelque chose d’inacceptable. C’est tout ton monde qui s’écroule. C’est passer de : « Nous vivons des épreuves mais nous restons une famille, nous sommes 3 et on traversera cela ensemble…à … je me retrouve seule avec ma fille et je m’en prends plein la tronche au passage. »

C’est se prendre en pleine poire la réalité, les mensonges ! C’est se rendre compte que le : « j’ai regardé ce film avec un pote en streaming, était en réalité : je suis allé voir ce film au cinéma avec une autre ! Mais bordel, si tu t’ennuyais et que tu aimais vraiment ta famille comme tu t’époumonais à essayer en vain de le faire croire après coup (hypocrisie quand tu nous tiens), on aurait pu partir deux jours quelque part avec la petite quand on voyait la facture d’essence pour balader Mademoiselle la gratteuse professionnelle sur un mois, on avait de la marge hein !

Je te passes les détails sordides parce que si je te disais tout je pense que tu finirais par vomir et ça n’est pas le but de cet article mais je pense que tu peux aisément imaginer à quel genre de gamine obscène on a à faire ici…Ba, il en faut aussi il parait 😉

Bref, et je ne mens pas en disant que les expériences nous renforcent ! J’ai eu un premier amour (le premier amour d’adolescente, l’amour con!) qui me traitait aussi comme une grosse M…. et lorsque ça a été fini j’ai tout fait pour que ça continue, je pleurais, je suppliais Mais que l’on peut être bête à bon, c’est pas possible !!! il n’en valait tellement mais tellement pas la peine!

J’étais malheureuse au possible et au final je me suis jurée de ne plus jamais revivre ça. Certes, je ne peux mettre ma main devant la souffrance, le dégoût et la haine mais plus jamais je ne veux courir après un homme, me rabaisser à tout accepter ! Tant pis, je vis ma souffrance et ça fini par passer quoi qu’il arrive !

Ma fille est également ma force, c’est certain. Tout mon amour lui est dévoué et elle est ma seule raison de vivre. Sans ma fille, je ne suis plus, je ne vis plus. Non pas que j’ai attendu d’être maman pour donner un sens à ma vie. Concrètement parlant, ma vie a toujours été similaire à maintenant. Cependant, mon cœur lui appartient. Elle est la seule qui mérite mes larmes, ma détresse et qui peut encore me briser le cœur… mon pti lutin hahahha ma MISSVEGAS à moi toute seule 😉

Je reste convaincue qu’il faut accepter de s’être trompée, d’avoir choisi une personne qui n’avait manifestement pas les mêmes valeurs que soi, une personne qui n’a pas pu garder un amour aussi fort que le nôtre (qui ne nous a peut-être même jamais aimée) et qui aura choisi en parfaite lâcheté la solution de facilité.

Entendre dire : Tu étais fatiguée à cause de la petite et je m’ennuyais. Heuuuu, désolée d’élever notre enfant, d’être HS totale et que pauvre de toi tu t’ennuies autant. Peut-être que si tu faisais le quart du tiers de ce que je fais, tu te ferais moins CH..R !!!!

C’est certain que sortir en boite de nuit comme un gamin entouré de mille aguicheuses à la ronde c’est tellement plus agréable HAHAHAHAH ET HAHAHAH ENCORE

J’ai également eu droit (ENTRE AUTRE CHOSE) au: « tu as sauté sur l’occasion pour partir, tu n’as pas eu besoin de beaucoup! tu n’as pas su assumer le fait que je te trompais »(oui, vous pouvez rire là, personne ne vous en empêche 😉 ): Oui, ok c’est vrai que le fait d’avoir été trompée pendant 7 mois, les mensonges chaque jour qui passait, pour ensuite entendre dire: « de toute façon ça n’était pas la première fois et je regrette de ne pas l’avoir fait encore plus que ça! »

C’est certain que j’ai vraiment sauté sur l’occasion. Le motif était assez léger hein!

Et puis, l’une d’entre-vous me disait aussi: Donner une seconde chance ok mais si c’est pour que l’autre soit physiquement là mais mentalement ailleurs. Qu’il passe sa vie sur son GSM à répondre aux pauvres conneries envoyées par sa mégère à ne même plus raisonner femme et enfant franchement, elle est où la caméra cachée stp?

Il faut dire aussi que pour ne citer que cet épisode: le fait de fracturer ma porte, jeter mes paires de chaussures et sacs à main par la fenêtre, repartir avec mon speedy louis vuitton (parce que je dois payer pour avoir été trompée tu suis toujours, pas évident je sais!) et verser de la javel sur toutes mes affaires ça donne vraiment envie de donner une seconde chance. Heu au fait, c’est moi qui ait trompé l’autre dans l’histoire? ha non, c’est vrai. Ne cherche pas à comprendre, à moins d’avoir un esprit totalement dérangé tu n’y arriveras pas!

Soit, je retiendrai pour ma part beaucoup de lâcheté, d’égoïsme et de mauvaise foi et ce dans beaucoup des cas dont on me parle.

Bref, ne pensez surtout pas que je veuille décourager les couples lorsque je dis que moi je ne crois plus en tout ça. Comme je le disais encore ce weekend : je préfère vivre et ne rien attendre plutôt que de vivre dans une bulle, un rêve qui finit par m’exploser en pleine poire. Au moins, je sais à quoi m’attendre et je suis prête. Plus personne ne mettra mon cœur en miettes !

Par contre, ce qui est certain c’est que tu as besoin de vivre les choses, de vivre ton expérience et puis si ça pète ça pète.

En tous cas, courage à toutes ! Vraiment et n’hésitez pas (en même temps je vois bien que vous n’hésitez pas hahhaha) à continuer à m’envoyer des messages. Tout fini toujours par passer et par s’arranger. Et dites-vous bien que pour être traitée de la sorte, VOUS N’AVEZ STRICTEMENT ROYALEMENT RIEN PERDU. Votre ex finira par trouver quelqu’un qui lui ressemble et ça sera très bien pour lui. Vous deviez manifestement être trop bien , c’est là où le bas blesse 😉

Profitez de cette chance que la vie vous offre de ne plus être salie, quelle aubaine ! On clôture ainsi ce sujet 😉

SUR CE, JE TENAIS A FAIRE UNE PETITE PARENTHESE VOUS CONCERNANT

J’en parlais encore il y a peu. Je ne rencontrerai probablement jamais le 1/3 du 1/4 de la moitié du dixième (ça va tu suis toujours) hihihihi d’entre vous et c’est très bien comme ça. Je suis persuadée que les relations, les belles relations, les relations sincères n’ont pas nécessairement besoin d’être physiques. L’on parle de virtuel mais sérieusement, à quoi bon rencontrer nécessairement les gens lorsque l’on sait le mal que certaines personnes peuvent nous faire ! Il a bon dos le contact physique t’sais !!!

Ce que je veux dire, c’est que je préfère largement les relations que j’ai pu nouer au travers de mon blog et Dieu sait si j’adore parler avec vous toutes en messages privés, c’est devenu un plaisir du quotidien vous savez !

Parce que, même si l’on ne se connaît pas cela ne vous empêche pas d’être bienveillantes, d’être compatissantes et même de vouloir vous marier avec moi pour certaines hein les filles hahahhah

Toute relation positive est bonne à entretenir, qu’elle soit physique ou au travers d’un écran car au final l’amour n’a pas de corps, pas de matérialité ! Il se prouve chaque jour… Oui, je sais je vais devenir poète, j’y pense depuis un long moment déjà hahhaha

Mais pour en revenir à nos moutons et au manque de soutien de nos proches, ça n’est pas très grave tout ça. Ça n’est pas facile mais ça n’est pas très grave !

Pour ma part, j’ai développé, plus qu’avant, cette capacité à nier ! Nier la vie en quelque sorte, nier les mauvaises langues et même, et c’est tout nouveau car je dois me préserver plus que jamais, à ne pas écouter ou lire ce que les gens peuvent dire de mal.

Ainsi, lorsque je reçois par exemple des messages de certaines personnes, je regarde les premiers mots et bam j’arrête de lire, je lève les yeux et ferme mon téléphone. Je refuse de perdre une seule seconde encore à donner de l’importance à la méchanceté et l’ignorance.

En gros, je me suis créée une super bulle de protection à quintuple vitrage blindé 😉

Je vous postais encore sur ma story les commentaires que j’ai pu lire sur facebook. Une fille que je suis a remporté les reines du shopping et je me demandais si une page FB existait sachant déjà le genre d’horreurs que j’allais lire hahahha

Je ne me suis pas acharnée mais je trouve ça horrible ou peut-être que je ne vis pas dans le même monde que les autres, c’est encore bien possible tu sais. Lorsque je vois les gens prendre un plaisir malin à critiquer méchamment et voir la vitesse avec laquelle ça se multiplie, j’ai vraiment de la peine pour l’humanité ! Soyons honnête, ce genre de comportements n’est franchement pas flatteur pour la personne même qui écrit…aboie, crache (son venin), je ne sais pas trop comment dire LOL

Voilà pourquoi je ne me perds au final jamais très longtemps sur FB !

Bref, bref, tout ceci pour dire qu’il est essentiel de relativiser. La vie est unique et au final l’on se retrouvera tous et toutes exactement au même endroit à savoir 6 pieds sous terre, seul face à soi, ses choix, ses erreurs et sa vie !

L’important pour moi, c’est d’arriver au jugement dernier en me disant que j’ai fait de mon mieux et que je me suis respectée là où d’autres ont été incapable de le faire ! Que j’ai essayé d’être forte, de braver les tempêtes parfois seule, très seule et, qu’au final j’y serai arrivée !

Et de grâce, bannissez à tous prix le mot ECHEC de votre vocabulaire 🙂

Ceci étant, je me suis une fois encore laissée guider par mes pensées pour cet article, par ce que je ressentais et désolée si vous avez l’impression que ça part dans tous les sens mdrrrrr c’est peut-être un peu le reflet de ma propre vie HAHAHAHAHHAHA

Soyons fous, ne nous prenons pas au sérieux et, j’en profite pour vous poster mon dernier look shooté en URBEX (l’un de mes nouveaux plaisirs) avec ce PULL taille M by PRIMARK, ces DRMARTEENS BY SPARTOO LIEN ICI, ma banane NIKE BY ASOS ICI et ce GILET old by ESSENTIEL ANTWERP

 

urbex green style primark et dr marteens urbex wagons abandonnées dr marteens green by spartoo dr marteens et primark cardigan oversize essentiel antwerp pull robe noir primark dr marteens in urbex

 

Latest Comments
  1. Cinthya
    • leblogdenini
  2. val
    • leblogdenini
  3. Sa
    • leblogdenini
  4. NINA
    • leblogdenini
  5. Lize T O
    • leblogdenini
  6. piou

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *