Graou et camel : qui dit mieux !

Une chose est certaine: j’aime juste trop la tendance du CAMEL qui perdure depuis plusieurs années ainsi que celle du « graou » bien dosé.

Alors, les deux combinés, je suis particulièrement fan !

Vous retrouvez ici un look composé essentiellement de pièces que j’ai pu acheter au moment des soldes :

  • les boots ainsi que la jupe de la marque SCOTCH ET SODA. La boutique est notamment présente au grand-près à Mons mais aussi à Charleroi RIVE GAUCHE. J’ai une petite préférence pour celle de charleroi.

  • La veste tailleur MAJE PARIS. Cela doit faire environ deux ans que je veux ce modèle de chez MAJE mais comme expliqué dans mes stories, je privilégie d’acheter mes pièces en soldes ou durant les ventes privées, outlet et cie…

    Or, jusqu’à présent, ce style de blazer ne perdurait pas jusqu’au soldes ou en tout état de cause, partait en tout début de soldes soit au moment le moins intéressant ! Les prix demeuraient encore relativement chers. Donc, je passais mon tour/retour case départ lol. C’est le jeux que j’aime jouer avec les pièces de mes marques préférées: Viser à atteindre le prix le plus bas même au risque de passer à côté de la pièce de mes rêves !

    Coup de chance, cette année ! Le modèle a perduré bien après les soldes avec une remise supplémentaire de 14 %. Le coup de POKER aura fonctionné cette fois pour mon plus grand plaisir !!!

  • mon nouveau t-shirt ADIDAS

  • ma ceinture GUCCI et ma pochette LV évidemment jamais soldées hein sinon ça ne serait pas drôle 😉

J’aime assez les styles décalés. Voilà pourquoi j’ai mixé le tout avec un t-shirt ADIDAS. Les bottines sont assez passe-partout et je trouve que cela fonctionne assez bien.

Je vous posterai prochainement un autre coup de POKER franchement bien réussi avec le look IKKS que je vous montrais en boutique au moment des fêtes/ Shoppé à -60%… que du bonheur.

Le tulle est en rupture de stock sur le site depuis le tout début des soldes (il n’étais qu’à moins 20 %, oublie moi!) et impossible à trouver en boutique en fin de soldes.

J’ai donc lancé une alerte et au mois de février il est revenu en stock (un retour d’une taille 36 un peu trop grand mais à ce prix là je veux bien le faire retoucher 😉 ) et vlan, c’est pour NINI ! Elle n’est pas belle la vie ? Ainsi, il me sera revenu à 54 euros de mémoire au lieu de 135 €. Idem pour le pull soit un ensemble à 110 euros environ au lieu de 270 €…forcément que je jubile hahahhha

Au final, pour moi, le shopping reste un jeu. Ce n’est pas tant le fait d’acheter pour acheter ou remplir mon dressing qui m’intéresse.

J’adore choisir mes pièces favorites et j’adore encore plus pouvoir les acheter à des prix hyper interessants ! Il n’y a pas vraiment d’amusement à tout acheter plein pot et à ensuite retrouver ses pièces quelques mois plus tard à peine, tu n’as même pas encore eu le temps de les porter, en vente privée ou en soldes ! Grrrrrr

J’ai déjà vécu cela, avec le petit regret d’avoir acheté trop tôt (une pièce dont je n’avais pas un besoin urgent, vu que mon dressing est assez bien fourni on va dire hahaha) et c’est pour cela que j’ai totalement revu ma manière d’acheter.

Après, évidemment que je ne me prends pas trop la tête avec du ZARA et MANGO. Je vise plutôt mes marques chouchoutes et pas vraiment données comme MAJE, SANDRO, ZADIG ET VOLTAIRE et cie…

Il faut croire que cela fonctionne plutôt bien, vu le nombre de pièces de ces marques qui pullulent dans mon dressing 😉

Pour moi, un seul objectif: Remplir mon dressing de pièces spéciales, assez chères à la base mais qui ne m’auront pas coûté le prix fort ! Double plaisir de le porter 🙂

Ainsi, comme je le redirai encore mille fois : il faut savoir acheter intelligemment, mettre le prix fort pour des pièces qui ne seront jamais soldées de chez jamais comme chez LV, GUCCI, et cie.

Tu peux foncer tête baissée, le prix ne diminuera jamais sauf si tu passes sur des plateformes de seconde main mais encore, restera à voir l’état de l’article … mais je reste persuadée qu’il y a moyen de réaliser de bonnes affaires. Patience oblige encore et toujours…

Sur ce, je vous souhaite une belle fin de week-end. Bise Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *