DISNEYLAND PARIS avec un enfant de 4 ans, en hiver et sous la pluie ;-) comment être prêt à l’attaque

Photos galaxy S9+ + canon

Hello, la compagnie. J’espère que vous allez bien !!

Comme vous le savez, pour son anniversaire MISS VEGAS a eu droit à un weekend à disneyland Paris. Vous savez, ce lieu où habite Mickey et toute la compagnie 😉

Bref, pour ma part je suis allée de nombreuses fois à Disney mais jamais sous la pluie et encore moins avec un enfant hahahha

Cela reste toujours un monde féérique où tu m’entends crier des « WAWWWWWW que c’est beau » à tout va mais soit LOL

Passons directement aux choses sérieuses et aux questions qui méritent réponses :

Comment bien s’organiser?

  1. pour manger

Tout d’abord et je ne le répéterai jamais assez MANGER A DISNEY c’est la galère internationale (oui, parce que nationale c’est encore trop facile)

En gros, tu te dis de façon très logique que dans un espace pareil, tu auras l’embarras du choix pour manger et surtout, que tu trouveras bien quantité de stands avec hot-dogs, burgers, pâtes et compagnie…

Et c’est là que le bas blesse ma chère enfant parce que ça tu vois, ça s’appelle un beau et merveilleux FANTASME. En gros, soit tu avais réservé un resto et c’est très bien, BRAVO à toi. Prépare cependant ton portefeuille hein ou vends ta maison juste avant de partir histoire d’être à l’aise hahahha

Non mais plus sérieusement, pour une crêpe et un cacao en extérieur tu en as pour 8 euros si vous êtes 2, 16 euros etc etc je te laisse faire le calcul à ton aise. Un gros mangeur ne la voit pas passer la crêpe à 4 euros tu sais et on est juste au petit déjeuner.

On peut aussi déjeuner dans l’hôtel mais je trouve que 26 € par personne (et 24 pour un enfant) pour moi qui ne mange pas des masses au matin au risque d’être malade et ma fille qui va manger un croûton et me dire, j’ai plus faimmmmm mamannnnnn 😉 ça ne vaut pas vraiment la peine. Outre, le fait qu’elle n’a réellement de l’appétit qu’aux alentours de 10h00

Avec une crêpe et un chocolat je tiens aisément jusque midi ! Sauf que si tu rêves de dîner à midi pile, continue de rêver c’est le meilleur endroit que tu puisses trouver pour ce faire.

En cherchant longtemps, tu trouveras un endroit pour te restaurer mais compte 1h facile d’attente et aussi de manger dehors car à l’intérieur c’est ultra full (sauf si tu as un peu de chance)

Je dirai que le soir, lorsque l’on sort du parc il y a plus de possibilités de manger et de se poser tranquille.

Donc, sachant cela et surtout avec un enfant qui criera Mamannnn j’ai faim moi !!! et toi tu seras en stress : oui oui ma chérie on va trouver grrrrrrr

Un bon conseil, comme je l’avais fait pour le premier jour prépare des sandwichs, prévoir des petites bouteilles d’eau, des biscuits et cie !

Vous serez beaucoup plus à l’aise pour toute votre journée et, le soir, vous aurez alors le temps de chercher à votre aise en dehors du parc un endroit pour manger.

La journée, on passe d’attraction en attraction et chercher un endroit où manger c’est assez stressant, une grosse perte de temps alors qu’il est possible de l’éviter.

Je n’avais pas prévu tout cela pour le deuxième jour et je l’ai regretté. On a tout de même mangé mais bon dans les conditions décrites ci-avant.

Si tu as une voiture n’hésite pas à sortir, j’ai vu qu’il y avait une pompe à essence et pas mal de gens dans le parc avec des tartines emballées ou des wraps achetés dans les pompes. C’est bien aussi, ça sauve la vie on va dire.

Mais oui, clairement, on fera l’impasse d’un repas équilibré hein

Après, bien évidemment, c’est agréable de s’arrêter dans un petit stand pour prendre un thé, un café ou une collation dans le parc. La Chaleur de mon cacao a m’a permis d’éviter de perdre un doigt hahaha. Les rares stands ouverts vendaient gaufres, crêpes, glaces (la blague),boissons mais rien de consistant.

  1. niveau vestimentaire

Même si j’ai dû croiser une seule et unique femme avec des talons et quelques filles en jupette, la règle d’or comme lorsque tu te rends à Paris c’est le plat, le compensé ce que tu veux mais une chaussure confortable. Et avec un temps pluvieux et froid, des chaussures fourrées ça reste un véritable bonheur. C’était le paradis des UGG, je n’en avais jamais vues autant au m2 LOL

Prévoir, pour vous et votre enfant, non seulement des vêtements chauds (bonnets, gands, écharpes, gros pulls, sous pulls,,, mais aussi des protections contre la pluie. (Apparemment sur place ils te vendent un vulgaire bout de plastique 12 euros 😉 )

…heu je t’ai parlé de cette fille (elle sentait la blogueuse mode à 3 km): une fille très jolie, blonde et bronzée Madame avec des balenciaga aux pieds, une doudoune de l’enfer qui tue et le petit sac à dos de chez Louis Vuitton (parmi toute cette pluie, je vis un rayon de soleil hahhaha mais franchement, elle n’avait pas l’air d’avoir très chaud et les balenciaga sont connues pour peser 3 tones à chaque pied BREF… on s’égare là non?

Ne surtout pas oublier le plastique de protection de la poussette et un bon plaid pour l’enfant. Au risque de voir la poussette trempée lorsque vous sortez des attractions mais également votre enfant mouillé lorsque vous devez vous déplacer sous la pluie. Prévoir aussi des vêtements de rechange dans un plastique.

Si vous n’avez pas de poussette ou l’avez oubliée, il y en a sur place. J’ignore si elles sont gratuites ou en location mais c’est mieux que rien.

  1. les boutiques

Les boutiques sont par contre en nombre exacerbé dans tout le parc et je vous conseille de faire du repérage et de faire vos achats en fin de journée au risque de vous balader dans tout le parc toute la journée avec des boites encombrantes, le stress que peut-être on puisse vous voler vos achats lorsque vous êtes dans une attraction.

Il y avait des promotions dans les boutiques, ce qui est assez agréable je dois dire. Et puis, 19 euros pour un t-shirt par exemple, cela reste relativement raisonnable.

Dans le deuxième parc, tu as une boutique PANDORA …OMG, c’est vraiment le royaume de la dépense, préparez bien votre portefeuille hahahhaha la magie a un prix hihihihhi Parait que tout se paye dans la vie 😉

Par contre, je ne vais pas mentir, MISS VEGAS a été relativement raisonnable. Elle me disait j’aime bien cela et elle attendait que je lui dise oui. Maintenant, je ne vais de nouveau pas vous mentir en disant que je lui ai dit non une seule fois hahhaha c’était son weekend et c’était dans cet optique que j’avais envisagé cette journée.

L’accessoire indispensable : les oreilles de minnie (comptez entre 15 et 20 euros selon le modèle.)

  1. les attractions//combien de jours

J’ai entendu des gens dire : Un enfant de 4 ans est trop jeune, il ne peut pas comprendre alors que c’est précisément l’âge où l’enfant est AWARE à 300000 %

Quand la parade passe et que ta fille crie OLAF OLAF, tu parles qu’elle ne comprend pas mdrrr

Je reste sur ma position à cet égard : deux jours c’est le stricte minimum pour moi et encore, il y a quelques attractions que l’on n’a pas pu faire mais surtout en raison de la pluie (comme le labyrinthe l’Alice).

Parmi les attraction à ne surtout pas manquer :

  • dans le second parc :

    1)RATATOUILLE a été mon attraction préférée, tu te retrouves dans le dessin animé en 3D, dans la peau d’un rat hahahha c’est génial vraiment. Ne rate pas ça stp (à faire très tôt le matin si possible)

    2) PIRATES DES CARAIBES, mais attention, les petits enfants sont vite impressionnés par cette attraction

    3) LES CARS, Vu de l’extérieur ça a l’air nianian mais qu’est-ce que c’est marrant

  • dans le premier parc : tu as tous les classiques DISNEY donc à faire tôt le matin de préférence pour éviter les files infernales : PEETER PAN, ensuite PINOCHIO, BLANCHE NEIGE, LE GRAND CARROUSSEL, DJUMBO et pour ceux qui peuvent (il faut que l’enfant mesure plus de 1m) les attractions STAR WARS sont supers, je l’ai ai déjà faites auparavant

Il y a aussi, juste à côté de peeter pan et djumbo… le rencontre avec MICKEY (compte 1h30 d’attente pour rencontrer la star !)

Dans le parc (surtout le second et aussi dans l’hôtel) il y avait des personnages. Tu pouvais faire la file pour les rencontrer et prendre une photo. Miss Vegas n’a pas voulu lol elle râlait PAS PLUTO PAS PLUTO bon ok hahhahah

Enfin, les parades, à ne pas manquer parce que c’est franchement top! On a malheureusement raté le spectacle du soir à cause de la drache internationale mais c’est à voir aussi! La magie est au rendez-vous 😉

 

  1. l’hôtel

Nous avons logé à l’hôtel NEW YORK, il restait d’ailleurs peu de disponibilités quand j’ai réservé.

Une super chambre, avec un grand lit trop confortable (tu t’enfonces dans un nuage), une grande salle de bain, deux toilettes, un lit pliable …

Bref, très chouette.

A chaque fois que je pars à DISNEY je prends mon maillot de bain vu qu’il y a des piscines dans les hôtels mais il reste systématiquement gentiment dans ma valise. Tu rampe juste à terre après une journée pareille !

Si tu dors une nuit dans un hôtel DISNEY sache que tant le premier jour de ton arrivée que le second tu peux rentrer dans le parc dès 8h et franchement, surtout si tu y vas le weekend, saute sur l’occasion. Ensuite, le parc ouvre ses portes à 10h00 pour les autres personnes et ça devient full de chez full.

N’oublie pas que c’est l’hôtel qui te donne tes pass et cie, donc tu vas t’enregistrer d’abord et déposer tes valises. Les chambre sont accessibles à partir de 15h.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qui me semblait important mais si vous avez des questions laissez-moi un petit commentaire BYE

 

Latest Comments
  1. le blog de lILA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *