Galaxy 7 edge C/iPhone 6

Galaxy 7 edge C/iPhone 6

 

 

galaxy-s7-edge

 

C/

 

apple-iphone-6-16-go-or

 

Bien le bonjour,

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui, je le pense, est sur les lèvres de toutes les blogueuses et instagrameuses: LA QUALITE DES PHOTOS!

Beaucoup d’entre nous utilisent l’iPhone et clament haut et fort face à des clichés très décevants : « c’est la qualité iPhone ! » Cette petite phrase qui réconforte et confirme que: « oui, je le sais que ma photo n’est pas top mais je n’ai que ce téléphone… ». Je lis aussi souvent: « la luminosité est très mauvaise » et c’est vrai qu’une mauvaise luminosité couplée à une photo d’iPhone, c’est juste la catastrophe internationale!

On est toutes d’accord je pense, pour reconnaitre que la qualité des photos que l’on fait avec notre téléphone portable est plutôt moyenne: moins de détail, du bruit, faible luminosité, flou…bref, une qualité très réduite voir inexistante.

Pour ma part, les années passant et les clichés aussi, j’ai toujours ce souci de pouvoir réaliser de belles photos, que l’on puisse suffisamment voir les détails, que la lumière soit suffisante…

En résumé, on devient légèrement perfectionniste avec les années. Oui mais voilà, si l’on n’utilise pas le bon outil (et il n’y a aucun reproche là derrière puisque j’ai aussi un iPhone 😉 ), l’on ne peut faire des miracles et avoir un travail de qualité.

Pour ma part, je peux vous dire que le jour où Roudou a acheté son GALAXY S7 EDGE (et j’insiste sur ce modèle car le précédent faisait également des photos très médiocres) cela a changé ma vie LOL…

STOP!!! on est bien d’accord sur le fait que le GALAXY ne vaut pas un appareil professionnel et encore moins le MARKIII avec lequel j’ai le plaisir et le bonheur de faire mes photos pour le blog, des shootings d’enfants et CIE.

Mais au final, le principe reste le même: tandis que mon précédent CANON d’entrée de gamme réalisait des photos assez floues (pétage de plombs quotidien!!!), avec présence de bruit, luminosité très inférieure…le MARKIII vous offre une luminosité bien plus importante, des détails qui ressortent de façon extraordinaire…

En résumé, dans les deux cas, il y a une différence non négligeable.

…On peut en rire mais sincèrement, j’ai de suite vu la différence car « je pétais littéralement les plombs avec mon iPhone » : Aucun rehausseur de luminosité, les détails, il fallait les chercher, les couleurs ne sont vraiment pas terribles…bref, cela donnait un rendu beaucoup trop inférieur à côté des photos prises avec mon appareil.

♣ Le GALAXY offre ces avantages :

– donner une belle lumière même lorsque la luminosité n’est vraiment pas présente

– lorsque vous prenez la photo, vous avez déjà la possibilité de l’éclaircir avant même de la prendre

– vous avez également la possibilité de retoucher votre photo (ce que je ne fais jamais) avec les options même du téléphone

– le plus gros avantage lié à la qualité des photos est d’avoir de jolis détails

Si je vais manger avec une amie et que Roudou n’est pas avec moi, je n’ai même plus l’envie de prendre le plat en photo car je sais que je vais être déçue à l’arrivée et que je ne publierai pas ma photo. (maintenant que je me suis habituée à la qualité du GALAXY, je ne supporte plus mon iPhone)

Toutes les photos de mes articles « restos » sont prises avec le téléphone et les plus récentes avec le GALAXY et c’est juste un régal pour moi de pouvoir laisser de coté mon appareil et de me contenter d’un simple téléphone.

Dans la mesure où une image vaut mieux qu’un long discours, voici quelques clichés pris avec les deux téléphones afin que vous puissiez bien apprécier la différence de qualité et la conclusion de tout ceci est que, si vous devez opter pour un téléphone qui vous servira pour vos photos de blog et CIE N’ACHETEZ PAS I PHONE… de grâce …

Personnellement, et on sort un peu du sujet, je suis juste écœurée par I-phone :

  • un prix exorbitant pour être systématiquement bloqué pour plein de choses: pour télécharger des musiques par exemple avec l’obligation de passer par iTunes tandis que Roudou peut directement les transférer du PC vers son Galaxy, il peut aussi regarder un film, streamer depuis la télé sur son téléphone et j’en passe et des meilleurs…

  • la mémoire toujours saturée alors que le GALAXY offre des extensions de mémoire

  • les sauvegardes via iTunes c’est juste trop la galère tout comme la constitution des albums de musique

  • j’ai un gros souci de WIFI, il ne capte absolument plus si bien que je dois le retourner et le remettre à l’état d’usine ! j’en suis malade et je repousse l’échéance au maximum 🙁

  • des soucis permanents de décharge du téléphone alors que la GALAXY tient vraiment TRES TRES longtemps

  • en bref, trop de contrainte avec ce téléphone qui est une pure machine à fric mais sans en valoir réellement le prix !!!

(pour répondre aux interrogations que vous pourriez avoir: j’ai bien frotté les objectifs à chaque photo, j’ai pris les photos dans le même contexte à la suite les unes des autres, avec la même luminosité)

GALAXY

galaxygalaxy2

I PHONE

i-phone-1

GALAXY

galaxy3

I PHONE

i-phone-2

GALAXY

galaxy4

GALAXY APRES RETOUCHE VSCO

Processed with VSCO with hb1 preset

Processed with VSCO with hb1 preset

I PHONE

i-phone

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *